L’HISTOIRE
UN THEATRE UNIQUE A PARIS
L’Antre Magique fût créer par le magicien Christian Gambin en Septembre 1996…
C’est le premier théâtre de magie pour enfants à Paris depuis 1845, après celui du célèbre magicien Jean-Eugène Robert-Houdin père de la magie française…
Situé dans le quartier Saint Georges appelé jadis La Nouvelle Athènes où vivaient beaucoup de célèbrités : Frédéric Chopin, Georges Sand, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Claude Monet et le créateur des saxophone Aldophe Sax dont les ateliers étaient situés juste à l’emplacement de L’Antre Magique …
C’est un très jolie petit théâtre aux sièges rouge et or et joliment décoré. Les sièges confortables en gradins donnent une visibilité parfaite et les affiches anciennes colorées et les objets magiques confèrent à ce lieu une ambiance mystérieuse et très conviviale.
L’Antre Magique est le lieu idéal qui fait rêver depuis bientôt 28 ans les petits et les grands.
BIOGRAPHIE de CHRISTIAN GAMBIN Crystal Room et du Cordon Bleu de Tokyo…
Depuis sa plus tendre enfance Christian rêvait de devenir magicien…
Autodidacte, il apprend sans relâche tous les secrets qui feront de lui un magicien et après dix longues années d’apprentissage, en 1977, il devient Champion de France de Magie, puis obtient en 1979 le Prix Spécial du Jury au Championnat du Monde de Magie FISM et débute une carrière internationale.
1982 il crée un nouveau numéro « The Great Gambin », qui lui vaudra un Prix de Magie Comique au Championnat de France et le Prix Louis Merlin au Festival Mondial du Cirque de Demain : consécration, car il est doublement engagé au Musée Grévin et au Paradis Latin de Paris. Puis il enchaînera avec les cabarets prestigieux tel que le Stork Club de Londres jusqu’au Crystal Room de Tokyo.
Fasciné par Fred Astaire et Gene Kelly, il apprend les claquettes et les danses de salon et obtiendra la Médaille de Bronze de Tap Dance en 1976.
Il chante depuis son enfance et suit le cours de Raphaël Ruiz avec son ami Roberto Alagna, travaille le mime avec Etienne Decroux, puis le jazz soul, la diction, le doublage, le tournage vidéo et la mise en scène . Avec sa voix de Crooner il interprète les succès d’Elvis Presley et ajoute à son numéro de rocker un tour de chant. Un producteur lui fera enregistrer son premier disque “Le Chanteur de la Nuit”.
Enfin c’est la création du théâtre de L’Antre Magique où il produira ses propres spectacles et créera avec sa Compagnie de L’Antre Acte un cours de théâtre. Passionné de dessin, il conçoit, peint et construit tous les décors de ses spectacles. Michel Galabru donnera aussi ses cours durant deux ans à L’Antre Magique.
Christian est aussi le fondateur de l’Ecole de Magie de Paris et de The Magic School of London, demeurant à Londres la plupart du temps, il s’y produit dans le West End depuis six ans avec son close-up show “The Gentleman Cheater”.